Soupçons de corruption à la STEG: le ministre de l’Energie sera interrogé

Lors de son intervention à la séance plénière du vendredi 04 mars 2016, le député du bloc Al Horra à l’Assemblée des Représentants du Peuple Sahbi Ben Fraj a déposé une demande pour deux séances de Questions publiques au ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, M. Mongi Marzouk.

Lors de ces séances qui devront se tenir dans le cadre de la prochaine Assemblée Générale, les députés interrogeront le ministre de l’Industrie sur des soupçons de corruption et de mauvaise gestion liés à la STEG. (Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz).
Selon les éléments dont nous disposons et qui ont été publiés par Réalité Online (ici), des cadres honnêtes et soucieux de l’intérêt de leur entreprise ont présenté à M. le ministre de l’Industrie de l’époque, M. Zakaria Hamed, un rapport sur l’inutilité d’un investissement lourd relatif à un marché de gré à gré de 280 millions de dinars. Ce dernier, sans juger bon d’enquêter sur cette affaire, a renvoyé le rapport au P.D.-G de la STEG (voir ci-dessous la confirmation de la transmission du fax). Il est à noter que ni le Chef du Gouvernement ni les instances de Contrôle n’ont donné leur accord à ce marché.

Related posts

Libye : création d’un comité conjoint pour consolider le cessez-le-feu

Conseil ministériel : Accélération de la mise en œuvre des projets économiques et sociaux 

La Tunisie candidate pour devenir une plateforme régionale de production de vaccins