Dans une déclaration accordée à Hakaek Online, le président de l’instance nationale de lutte contre la corruption, (INLUCC) Chawki Tabib, a affirmé que des responsables au sein de l’INLUCC, se sont rendus compte en 2016 de la présence de soupçons de corruption impliquant un fonctionnaire au sein de l’Instance chargé de l’acquisition de matériel informatique.
Chawki Tabib, a ajouté que le fonctionnaire en question a été suspendu de ses fonctions avant d’être traduit devant la justice.
Rappelons que l’instance nationale de lutte contre la corruption a présenté jeudi 23 novembre 2017 lors d’une conférence de presse, son premier rapport annuel au titre de l’année 2016.
Selon ce rapport, l’INLUCC a reçu durant l’année 2016, 9027 plaintes dont 2200 ont été déposées auprès du bureau d’ordre au siège de l’INLUCC, 958 provenant de la présidence du gouvernement, 275 déposées à travers l’adresse électronique de l’instance et 5594 déposées à travers le numéro vert dédié à la dénonciation des cas de corruption.
Lire aussi:
Corruption : un coût annuel de 2000 milliards