Une source sécuritaire Algérienne a déclaré, à Assabah Al Osboui dans son édition de ce lundi 09 mai 2016, qu’on a enregistré une fuite collective de terroristes de Daech, vers les frontières Tunisiennes et Algériennes.
Selon la même source, ces éléments viennent des villes de Syrte, Derna et Benghazi en direction des frontières Tunisiennes et Algériennes et il est possible qu’ils franchissent les frontières en se faisant passer pour de simples citoyens Libyens, surtout que la majorité possède des passeports Libyens falsifiés délivrés par des groupes appartenant à Fajr Libya auparavant.
La majorité d’entre-eux serait de nationalités Tunisiennes et Marocaines d’après les données des autorités sécuritaires Algériennes, délivrées à Assabah Al Osboui.
Elles indiquent également que cette fuite collective a démarré depuis déjà 20 jours, et ce, à cause du rythme accru des attaques militaires du côté Libyen contre les lieux de localisation de Daech, notamment à Derna et Benghazi.
La crainte d’une opération militaire élargie est le facteur qui aurait accéléré la fuite de ce groupe de terroristes Tunisiens, Algériens et Marocains en direction des frontières Tunisiennes et Algériennes.
La même source sécuritaire a également précisé à Assabah Al Osboui qu’on a enregistré un nombre de 200 terroristes dont la majorité est de nationalités Tunisiennes et Libyennes et qu’il y aurait, probablement parmi eux, des leaders de l’organisation terroriste de nationalités Arabes.