Souriantes, Najla Bouden et la directrice du FMI côte à côte sur Twitter

Le Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, s'est déjà envolée pour participer au Forum de Davos qui a commencé depuis le lundi 16 janvier 2023. C'était l'occasion pour elle de rencontrer la Directrice Générale du FMI (Fonds Monétaire International), Kristalina Georgieva. D'ailleurs, cette dernière en a parlé dans un tweet qu'elle a publié le même jour.

"C'était un plaisir pour moi de discuter avec la Première Ministre, Najla Bouden, à propos du soutien du FMI pour la réforme économique de la Tunisie", a-t-elle écrit, précisant que la rencontre a aussi porté sur la façon de soutenir l'équité sociale et d'instaurer une croissance inclusive. "Le FMI reste un partenaire solide de la Tunisie", a-t-elle conclu.

Pour rappel, Najla Bouden est partie seule à Davos avec, selon les dernières infos, le Gouverneur de la BCT, Marouane Al Abassi, et la ministre des Finances. L'UTICA est absente, au même titre que d'autres corps de métier. Le FMI, pour sa part, semble encore réticent à fournir une nouvelle aide financière à la Tunisie. D'ailleurs, récemment, il a reporté l'examen du dossier tunisien.

Visiblement, les pouvoirs publics sont encore loin des réformes voulues par l'institution internationale, même si certaines sont déjà en marche comme la levée des subventions sur l'alimentation et l'énergie. Reste à savoir si la Cheffe du gouvernement reviendra avec des réponses et quelques résultats suite à sa participation au Forum Économique de Davos.

 

Related posts

Trois leaders chinois dans le domaine des composants automobiles veulent investir en Tunisie

La Tunisie séduit trois géants chinois du secteur automobile

Plus de 30 millions de dinars pour booster l’entrepreneuriat et les PME