Un réseau international de blanchiment d'argent a été démantelé en Tunisie suite à une opération menée par l'unité nationale d'investigation dans les crimes financiers, relevant de la direction des renseignements de la Garde Nationale à L'Aouina. Le réseau était actif entre la Tunisie et des pays de l'Europe de l'Ouest et de l'Est.
Il est composé de Tunisiens et d'individus de nationalité étrangère. Ces membres sont accusés d'avoir acheminé, illégalement, d'énormes sommes d'argent depuis la Tunisie vers l'étranger. L'opération était menée par le biais d'entreprises résidentes et non résidentes sur le territoire tunisien.
Plus encore : les membres du réseau sont soupçonnés de faire des paris sportifs. Au total, les forces de l'ordre ont réussi à récupérer plus de 4 millions de dinars. Dans ce même contexte, une descente a été effectuée dans le local du réseau à Sousse. Aussi, les policiers ont pu saisir des documents, des ordinateurs et d'autres équipements. L'affaire est désormais entre les mains du pôle économique et financier près le Tribunal de Première Instance de Tunis 1.