Sousse : ces enseignants qui célèbrent la grève ! (vidéo)

Ceux qui critiquent certains enseignants et les syndicats de l’enseignement sont parfois accusés de vouloir dénigrer et diaboliser le corps enseignants. S’il est de leur droit de le penser, il est également légitime de dénoncer un certain comportement qu’on ne peut qualifier que de scandaleux et face auquel il est difficile de rester indifférent.
La scène se passe au lycée pilote de Sousse, précisément dans la salle des professeurs. D’après Taoufik Chahdoura, président de l’association nationale des parents d’élèves et des étudiants à Sousse, des professeurs ont tout bonnement fait la fête dans la salle des profs à l’occasion de la suspension des cours, entrée en vigueur depuis mardi 17 avril 2018.
« Nous condamnons les agissements de Lassaad Yacoubi, secrétaire général de la Fédération Générale de l’Education. Il est en train de reproduire le même scénario de l’année dernière. Les parents sont agacés par le comportement de certains professeurs », a-t-il déclaré sur Mosaïque FM, appelant les professeurs à faire preuve de conscience professionnelle et à prendre en compte l’intérêt des élèves.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Zoom.Tunisia/videos/1960159490669698/ » width= »550″/]

D’un autre côté, il faut noter que ces agissements ont attisé la colère des parents d’élèves. A Sousse, ils se sont rassemblés pour dénoncer ces agissements, mais ont fini par être rejetés par les professeurs.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/RadioNejmaFM/videos/1968978909801357/ » width= »550″/]

D’autres parents d’élèves, visiblement à bout, ont pris d’assaut une salle des professeurs pour exprimer leur désarroi.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/100006446742678/videos/2042960115928860/ » width= »550″/]

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat