Plusieurs citoyens ont été évacués par la force publique dans la soirée du mercredi 02 janvier 2018, à une heure tardive, des logements sociaux d qu’ils ont squatté à Enfidha. Ce sont les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Sousse qui ont effectué cette opération qui s’est soldée par l’arrestation de 7 individus. Selon une source proche, le dispositif sécuritaire a été renforcé aux alentours des logements sociaux à Enfidha.
Rappelons que près de 200 familles avaient squatté des logements sociaux dans la région lors de la soirée du réveillon. A noter que le gouverneur de Sousse, Adel Chaloui, a assuré mercredi que les huissiers-notaires ont dressé leurs constats et que toutes les procédures légales allaient être prises. Le ministère public a été également prévenu. D’ailleurs, des plaintes vont être déposées à l’encontre des familles concernées.
«Nous avons reçu 2241 demandes pour 290 logements sociaux seulement. Les critères d’attribution sont précis, transparents et objectifs. » a-t-il assuré. Et d’ajouter: « La liste finale des bénéficiaires de ces logements sociaux n’a pas encore été finalisée« .