Sousse: Des mesures disciplinaires et une plainte judicaire contre un médecin harceleur

La Faculté de médecine de Sousse FMS a annoncé dans un communiqué rendu public, vendredi 22 juillet, que des mesures disciplinaires vont être prises ainsi qu’un recours juridique à l’encontre d’un médecin accusé d’harcèlement sexuel.
Ce gynécologue à l’hôpital Farhat Hached de Sousse fait l’objet depuis quelques jours d’une grande polémique sur Facebook.  Des conversations sur Messenger dans lesquelles il s’adressait à la plaignante, qui s’est abstenue de céder à ses harcèlements sexuels, par des insultes et des mots grossiers, ont été fuitées sur les réseaux sociaux.
Contacté par la plaignante, le doyen de la faculté de médecine de Sousse, la première faculté qui a créé une cellule d’écoute et d'aide aux victimes d'harcèlement sexuel, a appelé à la tenue d’une réunion pour prendre « connaissance des accusations d’harcèlement sexuel et moral portés par plusieurs de ses étudiantes à l’encontre de M.GBD ».
Le doyen ainsi que les participants à cette réunion ont incité, via ce communiqué, « toute victime voulant porter témoignage, et ce pour renforcer les mesures "sanctionnaires" qui vont être prises ultérieurement, à s’adresser à la cellule d’écoute ».
Affaire à suivre absolument.

M.A.B.S

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !