Sousse : des mesures exceptionnelles dans 6 délégations face au coronavirus

Le gouvernorat de Sousse figure, aujourd’hui, parmi les régions les plus touchées par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). C’est dans ce contexte difficile que 6 délégations feront l’objet de mesures exceptionnelles pour contenir la propagation de la maladie. C’est ce qu’a indiqué la gouverneure de Sousse, Raja Trabelsi, qui s’est exprimée en marge d’une réunion de la commission régionale de lutte contre le virus.
Il s’agit de Sousse Ville, Sousse Jawhara, Hammam Sousse, Msaken, Akouda et Sidi Bou Ali. D’ailleurs, depuis le mercredi 30 septembre 2020, une vaste campagne de distribution de dispositifs de protection (masque, produits d’entretien, fournitures scolaires, etc.) a été lancée à l’échelle régionale. « La situation sanitaire est délicate et requiert la vigilance. Les mesures de précautions doivent être respectées », a déclaré la gouverneure.
D’autre part, toujours dans l’optique de limiter la propagation du nouveau coronavirus, d’autres dispositions ont été prises à l’échelle du gouvernorat de Sousse et elles concernent les hôpitaux, le transport en commun ou encore les lieux des loisirs (cafés, salons de thé…). D’autres dispositions seront ont été prises :

  • Renforcement des équipements et des ressources humaines des hôpitaux
  • Permettre aux laboratoires privés d’effectuer les dépistages afin de faire baisser la pression sur les laboratoires publics
  • Projet de créer un centre de confinement obligatoire à Sousse
  • Application de lourdes et fermes sanctions sur les personnes qui auront enfreint les règles sanitaires.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés