La ville de Hammam Sousse a été le théâtre d’escarmouches mardi soir, entre les membres d’une famille et un groupe de vendeurs anarchiques en état d’ébriété. Ivres, ces derniers ont commencé à proférer des obscénités, provoquant la réaction des habitants.
Le maire de Hammam Sousse, Leila Kolli a indiqué à Shems FM, qu’un groupe de vendeurs anarchiques établis à proximité du marché de Jinan ont consommé de l’alcool et de la drogue, ce qui a amené les habitants à se plaindre, car le marché est proche d’un quartier résidentiel.
« La nuit dernière, les membres d’une famille ont demandé à un groupe de vendeurs d’arrêter de faire du bruit. Ces derniers sont entrés par effraction au domicile de la famille, les ont agressés à l’arme blanche en blessant deux personnes, ce qui a nécessité leur transfert aux urgences de l’hôpital de Sahloul. L’une des deux victimes va d’ailleurs subir ce mercredi, une intervention chirurgicale » a précisé la responsable en ajoutant au passage que trois des assaillants ont d’ores et déjà été interpellé par les forces de l’ordre.
Kolli a également indiqué que la municipalité avait fermé le marché de Jinan jusqu’à la fin des travaux en cours pour élargir le marché et éradiquer ainsi les étals anarchiques. Sauf que ces travaux finiront dans 9 mois.
Hier soir, plusieurs habitants de la ville, en colère, ont organisé un mouvement de protestation, exigeant que les autorités interviennent dans cette affaire.