À Sousse, une femme a été privée d’une autorisation pour conclure son contrat de mariage, le 6 octobre, dans la grande mosquée de la région . Et pour cause. Elle a fait recours à une notaire pour lui rédiger son contrat de mariage. Un choix qui a été déconseillé par la prédicatrice religieuse relevant du ministère des Affaires religieuses ainsi que par le responsable de la mosquée qui ont exhorté la future mariée à faire recours à un notaire homme.
Imen Haddeji, la notaire concernée par cette affaire, a indiqué dans une publication facebook, qu’elle s’est adressée au délégué de Sousse pour se renseigner sur la question, il l'a informée que la décision a été prise par la prédicatrice religieuse. L'interrogeant sur les raisons qui justifient le refus opposé à l'intéressée, elle a rejeté toute empêchement juridique ou même "charaïque" attendu que le contrat de mariage qui sera conclu est un mariage civil. La notaire a fait savoir également que sa cliente lui a affirmé que la prédicatrice et le responsable de la Mosquée veulent la rencontrer dans son bureau pour résoudre le problème.
Pour Imen Haddeji “Je ne ferai aucune concession et je rédigerai le contrat de mariage dans la mosquée en compagnie de ma collègue tant que rien ne nous empêche de le faire”.
Une affaire qui risquerait de prendre une mauvaise tournure.