La chambre criminelle près le tribunal de première instance à Sousse a condamné un homme âgé d’une quarantaine d’années à deux ans de prison pour avoir piraté les comptes de certaines filles et femmes mariées à qui il faisait du chantage en leur demandant des sommes d’argent ou alors il posterait leurs photos et vidéos personnelles sur les réseaux sociaux.
L’accusé a été arrêté récemment par les unités sécuritaires de Sousse suite à une plainte déposée à son encontre par une jeune fille victime de ses pratiques.
En effet, l’accusé avait dans un premier temps piraté le compte de la jeune fille puis a copié des photos qu’elle envoyait en messages privés à sa sœur ou amies pour enfin prendre contact avec elle via le compte de sa sœur et la menacer en lui demandant une somme d’argent contre la non-diffusion de ses photos et vidéos sur les réseaux sociaux.
Lors de son arrestation, les unités sécuritaires ont retrouvé sur lui un téléphone portable dans lequel ils ont trouvé plusieurs photos et vidéos appartenant à quatre filles à qui il faisait du chantage.
Devant la justice, l’accusé a avoué les faits et tenté de faire pitié au juge en prétextant qu’il voulait récolter de l’argent pour pouvoir soigner sa mère atteinte de cancer.
L’accusé a été condamné à une année de prison pour s’être procuré des données personnelles sans autorisation et une autre année de prison pour avoir soutiré de l’argent en faisant chanter les gens.