La Société d’Etudes et de Développement de Sousse Nord a organisé lundi 16 Avril 2018 une journée de sensibilisation à la propreté du port de plaisance El Kantaoui intitulée « Un port propre… Une balade agréable à Kantaoui. » et ce en partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien, la circonscription municipale El Kantaoui, l’association « des zones vertes de Sousse» et avec la participation de la société civile, des touristes fidèles du port de plaisance et des plaisanciers.
Pour Habib Ammar, Directeur général de la Société d’Etudes et de développent de Sousse Nord, cette opération, qui se déroule chaque année pour marquer le lancement de la nouvelle saison touristique, va s’inscrire dans la durée et a pour ambition de redorer l’image de la station Kantaoui qui constitue, à juste titre, l’un des fleurons du tourisme tunisien qui se doit de bénéficier de l’apport de tous les intervenants afin de préserver la notoriété de la station qu’elle a acquise depuis des décennies.
C’est aussi une opération opportune dans la mesure ou elle intervient à la veille de la haute saison touristique qui s’annonce déjà hautement encourageante pour le secteur touristique.
Les responsables de la société de Sousse Nord ont également exprimé leur préoccupation majeure pour la propreté et la sauvegarde de l’environnement de la zone de Kantaoui et de lui permettre d’accueillir les touristes et les grandes manifestations d’animation culturelles et touristiques inscrites dans l’agenda de la zone pour la prochaine étape.
45