Le doyen de la Faculté des Lettres et des sciences humaines de Sousse, Kamel Jerfel, vient d’annoncer la parution de trois nouvelles publications au sein de son établissement universitaire.La première est un recueil des actes d’un colloque organisé par le département de la langue arabe intitulé “L’intentionnalité”. Ce recueil a été élaboré par Dr Jamil Ben Ali.
La deuxième parution, coordonnée par Ammar Azouzi et Alya Chelly, porte également sur les actes du colloque de la langue, littérature et civilisation française tenu en mars 2020. Ce colloque avait pour thème “la littérature tunisienne de la langue française dans le contexte contemporain : Éthique et esthétique”.
La troisième publication représente la revue “Mawared” en langue arabe. Il s’agit d’un numéro spécial consacré aux actes d’un colloque organisé par le département de l’Histoire, en collaboration avec l’association Sciences et patrimoine de Kalâa Kébira, sous le thème “La femme et le patrimoine”. Les textes publiés dans ce numéro 25 de la revue ont été recueillis par Sofien Moussa.