La chargée de l;’information et de la communication à la direction régionale de la santé à Sousse Hafsia Laadhari a affirmé que le variant indien du nouveau coronavirus a été repéré dans plusieurs délégations du gouvernorat de Sousse. Les cas sont localisés comme suit:
Kalâa Kebira: Deux cas
Kalâa Seghira: 1 cas
Sousse Jawhara: 1 cas
Sousse Ville: 1 cas
Il convient de rappeler que la commission régionale de lutte contre les catastrophes à Sousse a tenu ce jeudi 1er juillet 2021 une réunion en urgence consacrée à l’examen de la situation épidémiologique face à la propagation du variant indien du nouveau coronavirus “Delta”. Selon les premiers éléments, un confinement sanitaire général d’au moins une semaine renouvelable serait décrété dans toutes les délégations du gouvernorat de Sousse.
Selon un dernier rapport épidémiologique publié hier soir par le ministère de la santé, sur un total de 5921 nouvelles contaminations, 431 ont été enregistrées à Sousse. Le taux de positivité des tests de dépistage dans la région est estimé à 46,9% soit l’un des taux les plus élevés à travers la République après Tataouine et Siliana.