Sousse : Les habitants de Takrouna appelés à quitter leurs maisons par précaution

Lors d’une réunion tenue, mercredi, au siège du Gouvernorat de Sousse, le gouverneur a appelé à entreprendre davantage des négociations avec les habitants de la région patrimoniale Takrouna (Enfidha) pour les inciter à quitter leurs maisons par précaution. Cette région, a souligné Nabil Ferjani, est menacée par des glissements de terrain qui représentent un grand danger pour la population d’autant plus que la saison des pluies est sur nos portes.
Par ailleurs, Nabil Ferjani qui n’a pas épargné la possibilité de faire recours à la force publique pour évacuer les maisons a fait savoir que les direction intervenant à ce dossier a appelé à la tenue, dans les brefs délais, d’un conseil ministériel pour débattre de cette question.
Faut-il mentionner que Takrouna, qui représente un site archéologique, est le plus ancien village berbère en Tunisie. Il a été construit sur un gros rocher fossilisé datant de plus de 2000 ans. Ce site a été fermé depuis quelques mois car il est menacé par les glissement de terrain.

Related posts

Hôpital Sahloul : une surveillante menacée au couteau

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau