Un enfant de huit ans a péri noyé lundi 09 juillet 2018 à la plage de Hammam Sousse. D’après des témoins oculaires, l’enfant aurait pu être sauvé si les maîtres nageurs qui étaient sur place avaient réagi immédiatement à l’appel au secours lancé par les deux frères de la victime.
« Tout à l’heure, sur la plage de Menchia à Hammam Sousse, un enfant de 6 ans originaire de la région d’Ennadhour, venu avec ses deux frères, s’est noyé. L’un de ses frères l’a vu se noyer, il a très vite alerté les secouristes les priant d’aller le sauver. Les secouristes ne l’ont pas cru. Le deuxième frère, alors muet, s’est mis à pleurer tout en priant les gens à sauver son petit frère. Une touriste allemande s’est aperçue du drame, elle a immédiatement alerté la protection civile. Cette dernière a finalement pris au sérieux son appel au secours. Les secouristes et tous les vacanciers qui étaient sur place ont engagé les recherches, et ont fini par le retrouver avec la bave qui coulait de sa bouche. Après l’avoir retrouvé, les secouristes se sont mis à tabasser son frère aîné, âgé de 12 ans, leur demandant: « Qu’est ce qui vous a amenés ici tous seuls? » lit-on dans le témoignage d’Essia Oueslati, journaliste.
Contacté par Réalités Online ce mardi 10 juillet 2018, le cousin paternel de la victime, nous a confirmé les faits, indiquant que l’enfant est âgé de 8 ans. Il a rendu l’âme quelques instants après avoir été retrouvé par les secouristes. « Les recherches ont duré près d’une heure. L’ambulance de la protection civile n’est arrivée sur les lieux qu’après près de 4 heures d’attente » a-t-il précisé.
Le jeune homme a ajouté que le corps de l’enfant a été transporté à l’hôpital pour autopsie. La dépouille sera livrée à la famille de la victime dans l’après midi de ce mardi.