Presque toutes les régions du pays, du Nord au Sud, ont été lourdement affectées par la crise hydraulique de cet été. Dans une déclaration à l’agence TAP, Adel Cheloui, gouverneur de Sousse, a souligné le degré de manque d’eau qui secoue son gouvernorat. Il existe, selon lui, un important manque du précieux liquide distribué pour l’usage domestique par rapport à l’année dernière.
« Les autorités régionales collaborent ensemble afin d’assurer la continuité de la distribution de l’eau potable, ce qui a permis de limiter les perturbations dans le réseau de distribution. Dans ce contexte, nous avons pu assurer un débit de 300 litres par seconde », a expliqué le gouverneur en marge de sa participation aux travaux de la session ordinaire du Conseil régional de Sousse.
D’autre part, Adel Cheloui a expliqué que les coupures d’eau opérées durant la nuit n’ont touché que la ville de Sousse et les cités aux alentours. L’approvisionnement en eau s’est déroulé normalement à Enfidha, Bouficha, Sidi Bouali et Sidi El Héni. « Plusieurs projets seront élaborés dans le gouvernorat dans l’objectif d’améliorer l’approvisionnement en eau potable« , a-t-il encore ajouté.