Les unités sécuritaires relevant du district de la ville de Sousse ont procédé récemment au démantèlement d’une cellule terroriste active dans la région. D’après des sources concordantes les éléments de cette cellule ont été arrêtés deux jours avant l’Aid El Fitr. Ils sont accusés d’avoir planifié des attentats-suicides dans des espaces publics et contre des institutions vitales à Sousse. D’après le journal Achourouk dans son édition du vendredi 08 juillet, ces plans terroristes visaient principalement des institutions sécuritaires et des établissements fréquentés par les touristes.
Selon le même quotidien qui cite une source sécuritaire s’exprimant sous couvert de l’anonymat, cette cellule est composée de 5 éléments originaires de la ville de Sousse et de certains gouvernorats voisins. Ils sont âgés entre 15 et 35 ans. Ils étaient sur le point de commettre des attentats suicides à la gare de Bab Bhar, étant donné qu’elle est fréquentée par les touristes souhaitant se déplacer entre Sousse et Monastir. Ils ont également planifié un attentat contre la caserne des forces spéciales d’intervention.
Les éléments de cette cellule ont été remis à la brigade de lutte contre le terrorisme à Tunis. Une enquête a été ouverte en vue d’identifier d’autres complices.
53