Sousse : pression sur les directeurs des écoles pour accueillir BCE selon un professeur

La visite du président de la République à Sousse du mercredi 4 octobre 2017 a fait beaucoup de bruit chez les citoyens, et même chez le syndicat de l’enseignement de base, qui ont critiqué avec véhémence l’utilisation des écoliers pour l’accueil du Chef de l’État. « Certains délégués ont fait pression sur des directeurs de certaines écoles pour que les élèves quittent leurs classes pour assister à l’accueil du président de la République », déclare Mohamed Riadh, professeur au sein du collège pilote de Sousse.
Intervenant dans Studio Shems de ce jeudi 5 octobre 2017, le professeur assure qu’il a refusé d’autoriser ses élèves à sortir de l’école. « Plusieurs collègues ont fait de même », ajoute-t-il, assurant que le délégué régional de l’éducation à Sousse, avec le gouverneur de la région, ont pris la décision de faire sortir les élèves de leurs cours respectifs afin de partir à la rencontre de Béji Caïd Essebsi.
Rappelons que les préparatifs de la visite du Chef de l’État à Sousse ont attiré plusieurs critiques sur la question de la mobilisation des élèves pour l’accueil du président. Le syndicat de l’enseignement de base a dénoncé, le même jour, « un retour à l’ancien régime ». De son côté, le délégué régional de l’éducation a assuré à Hakaek Online, mercredi 4 octobre, que l’accueil du président était une manifestation « spontanée », soulignant que le Chef de l’État se trouvait à proximité d’une école primaire.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger