Sousse : Quand le maire de Chott Meriem donne une leçon à certains maires nahdhaouis

Un coup de pub ou un acte spontané ? Le maire de Chott Meriem à Sousse, Samir Laadhari, a été « aperçu » à bord d’une benne à ordures de la municipalité en train de ramasser les ordures. Intervenant dans Ahla Sbah ce vendredi 28 décembre 2018, le maire a assuré qu’il n’avait aucune intention de faire le buzz. « Le chauffeur chargé d’effectuer ce travail est absent à cause d’une maladie. De plus, il prend peu de congés et travaille sans relâche. Je préfère que l’on affirme que je cherche à faire le buzz au lieu de penser que la ville est sale à cause de la négligence du maire », a-t-il expliqué.
D’autre part, le maire a déploré le faible budget alloué à sa commune : 600 000 TND pour 2019, exprimant son souhait d’attirer de nouvelles recrues afin de renforcer l’effectif de la municipalité de Chott Meriem.
Quelle que soit l’intention du maire, son acte n’en demeure pas moins respectable comparé à ce que nous avons observé dans certaines mairies, notamment à Tunis et à Sfax. La Cheikha de la Médina, Souad Abderrahim, ne manque pas une seule occasion pour s’afficher, parfois en se ridiculisant à l’instar de l’inauguration récente d’une poubelle à l’Avenue Bourguiba. Cela n’a pas raté de faire le buzz dans le sens du ridicule. Rappelons aussi que c’est la même maire qui a réclamé les mêmes privilèges moraux accordés à un secrétaire d’Etat. Pour sa part, le maire de Sfax, Mounir Elloumi, nous a sorti, en octobre dernier, l’argument du prestige de l’Etat pour justifier l’acquisition d’un véhicule de luxe. Il est clair, en tout cas, que l’on voit de toutes les couleurs chez certains maires…nahdhaouis mais surtout pas chez les indépendants.

Related posts

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie

Recensement INS : Les femmes légèrement majoritaires en Tunisie