Sousse : Quand les SDF envahissent la rue… (Vidéo)

A Sousse, rien ne va plus. Y a-t-il un pilote dans l’avion ? Bien sûr que non. Laissé à son triste sort, ce gouvernorat de plus de 500 mille habitants est depuis une longue période sans gouverneur !

C’est pourquoi, des dizaines des associations et activistes dans la société civile ont crié au scandale vu la gravité de la situation.

Cette ville que tout le monde considérait comme l’une des plus propres zones du pays, a perdu, avec le temps et à cause de nonchalance et d’oisiveté de ses responsables, de l’absence d’une véritable volonté, ni de ces derniers ni même de ses “hommes” de maintenir son rayonnement pour devenir l’une des régions les plus sinistrées.

Classée à un moment donnée parmi les belle destinations touristiques mondiales, Sousse n’est plus la même qu’elle était depuis des années. Secouée par des phénomènes sociaux dévastateurs tels que la pauvreté, la délinquance, le vagabondage, la criminalité, la violence pour ne citer que cela, Sousse suffoque et souffre de tous les maux de la société.

Parmi ces problèmes qui ne cessent de prendre de multiples dimensions est le phénomène des sans domicile fixe SDF. Des dizaines de vidéos et images qui envahissent les réseaux sociaux montrent la situation lamentable de plusieurs mineurs qui dorment dans la rue, au vu et au su de tous.

L’une d’activistes qui se déclare très attachée à sa région d’origine vient de publier une vidéo très choquante, reflétant à quel point on en est arrivé. Très active sur les réseaux sociaux, elle ne cesse, à travers les publications et les vidéos qu’elle met en ligne, de mettre le doigt sur des phénomènes qui nuisent à l’image de sa région natale, chère à son cœur.

La vidéo que nous partageons traduit la gravité de ce phénomène qui sévit, non seulement dans la ville de Sousse, mais plutôt dans toutes les grandes villes. Cette activiste qui a filmé des mineurs dormant en plein centre-ville et à quelques mètres de l’avenue touristique de Boujaâfar, lance un appel au responsables afin d’entreprendre, dans l’urgence, les mesures nécessaires pour faire face à ce fléau qui met la sécurité des citoyens en danger, étant donné qu’il s’agit des mineurs impliqués dans la délinquance et dans des réseaux de criminalité organisés.

C’est un cri de détresse que les habitants de Sousse lancent en direction de ceux qui sont en mesure d’intervenir.

M.A.B.S

 

 

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict

L’OIM Tunisie renforce son soutien aux migrants à travers le programme d’assistance au retour volontaire et à la réintégration