Sousse: Report de la grève générale régionale pour début juin

La commission administrative régionale relevant de l’IUnion générale des travailleurs tunisiens a reporté la grève générale qui devait être observée le 20 mai au gouvernorat de Sousse pour la première semaine du mois de juin prochain.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT en charge des médias et de l’édition, Sami Tahri a déclaré à l’agence TAP que les membres de l’organe administratif régional ont tenu lundi soir au siège régional de l’UGTT une réunion au cours de laquelle il a été décidé de reporter la grève générale en raison d’un certain nombre de considérations objectives.
Parmi ces considérations, Tahri estime que la plus importante a trait à la propagation continue de la pandémie du Covid-19 et l’annonce du confinement total qui a suivi. Il a également énuméré l’échec de la gouvernement à interagir avec les demandes urgentes de la région, et la non tenue par le gouvernement de réunions de négociation avec la partie syndicale.
Le SG adjoint a enfin insisté sur la nécessité d’organiser un conseil ministériel  réservé aux volets les plus urgents intéressant le gouvernorat de Sousse et aux moyens de sauver les entreprises et les secteurs vitaux de la production.
H.A.

Related posts

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar