Le père de deux élèves, et sa femme niqabée, se sont infiltrés dans l’école primaire de la cité Ataamir à Sousse, hier mardi 15 septembre 2015, qui coïncidait avec la rentrée scolaire, et ont menacé de brûler l’école et d’immoler les élèves.
Selon le journal arabophone Assabah, dans son édition de ce mercredi, le père de ces élèves, une fille et un garçon, s’est mis en colère après que l’administration de l’école ait refusé la demande de changement de classe de ses deux enfants pour l’absence de places vacantes dans ladite école.
Le père a quitté l’école pour y revenir armé d’un bidon plein d’essence. Il a alors, arrosé ses deux enfants et le gardien de ce produit. Le directeur de l’école, qui a essayé de sauver les deux enfants et le gardien, a reçu plusieurs coups de poings . La directrice adjointe, elle aussi, a été agressée à son tour par le parent. Ce dernier, une allumette à la main, a même menacé d’immoler tous les élèves et les instituteurs.
Entre temps, une enseignante a contacté la police. Les agents de l’ordre se sont dépêchés sur les lieux et ont procédé à l’arrestation du parent ainsi que de sa femme. Une enquête a été ouverte.