Une femme atteinte du Covid-19 admise à l’hôpital Farhat Hached à Sousse a été autorisée à quitter l’institution hospitalière avant que sa guérison ne soit confirmée par les analyses de laboratoire. Selon le Maire de Kandar, Ali Ben Mime, la patiente a pu quitter l’hôpital avant la publication des analyses qu’elle avait subies quelques jours plus tôt.
Après intervention des autorités compétentes, la patiente a été admise de nouveau à l’hôpital, une heure et demi après sa sortie. Il s’est avéré ensuite qu’elle portait toujours le virus mortel contrairement aux résultats des dernières analyses ayant confirmé sa guérison.
Le responsable municipal qui s’exprimait sur les ondes d’une radio privée a appelé les cadres médicaux et paramédicaux à faire preuve de vigilance et à ne pas prendre des décisions à la hâte afin de ne pas contribuer involontairement à la propagation de la pandémie.
Notons que selon un dernier bilan fourni hier soir par le ministère de la Santé Publique, sur un total de 879 cas confirmés en Tunisie, la ville de Sousse en compte 73 dont 5 cas de décès.
Lire aussi: Covid-19 : 13 nouvelles contaminations en Tunisie