L’isolement des Tunisiens rapatriés de l’étranger a contribué à limiter la propagation du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) en Tunisie. Cependant, il semble que les conditions d’accueil ne sont pas toujours confortables. C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’une des personnes récemment rapatriées à Sousse, qui s’est exprimée dans la soirée de ce vendredi 1er mai 2020 sur les ondes de Shems FM.
La jeune femme est actuellement placée en auto-isolement dans un hôtel situé dans la région de Boujaafar. « J’ai été rapatriée de Dubaï jeudi 30 avril 2020. Je partage ma chambre avec ma sœur et ma nièce. Cependant, l’humidité est pesante dans la chambre, d’autant plus que la saleté est partout. Tout ceci a impacté l’état de santé de ma sœur qui est asthmatique », a-t-elle expliqué.
D’un autre côté, la Tunisienne a assuré que le personnel de l’hôtel n’a pas fourni de couvertures. Il n’a pas changé de draps non plus. « Le personnel ne fait que distribuer les repas dans des plateaux en plastiques. Ils ne nous ont pas fournis le repas du su’hur hier », a-t-elle encore déclaré.
Notons que le Directeur régional de la Santé de Sousse, Sami Rekik, a assuré que les autorités publiques vont intervenir en vue de résoudre cette problématique et d’améliorer les conditions d’accueil des personnes placées en auto-isolement.
17