À Sousse, une société a délibérément trompé ses clients au sujet de l’huile alimentaire qu’elle vendait. En réalité, elle remplissait des bidons de 5L avec de l’huile végétale subventionnée. Celle-ci, vous l’aurez deviné, est présentée en tant que huile végétale de qualité.
Un camion de la société a été intercepté par la police municipale et les inspecteurs du commerce à la Cité Ezzouhour de Sousse. « Suite à l’interception du véhicule et la convocation du propriétaire de la société, des tests ont été effectués. Le propriétaire n’a pas répondu présent à la convocation », a déclaré le porte-parole du Tribunal de Première Instance de Sousse 1 et procureur de la République sur Jawhara FM ce mercredi 23 août 2023.
En coordination avec le parquet, une descente a été effectuée dans l’entrepôt de la société. Il s’est donc avéré que les bidons étaient remplis d’huile végétale subventionnée. L’unité de 5 litres était vendue à 20 dinars, soit le triple du prix habituel. Au total, 1600 litres d’huile ont été saisis. Le propriétaire, pour sa part, a été placé en garde à vue.