Soutien du Front Populaire et de l’UGTT à Al Watad Unifié

Invités lors du premier congrès d’Al Watad Uni, Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire, Ahmed Seddik, président du bloc parlementaire du Front Populaire à l’ARP, et Samir Cheffi, secrétaire général adjoint de l’UGTT, n’ont pas hésité à exprimer leur soutien au parti de Chokri Belaïd.
« Nous souhaitons la réussite au parti », a commencé Hamma Hammami. Le porte-parole du Front Populaire n’a pas manqué de tacler le gouvernement d’union nationale qui, selon lui, n’est qu’une coalition entre Nidaa -et Ennahdha et qui ne fera que suivre les exigences des institutions financières mondiales.
« Les frontistes ont le devoir de renforcer le Front Populaire et de soutenir le peuple. Je me suis rendu à Kasserine après le dramatique accident et l’attaque terroriste. On place beaucoup d’espoir dans le Front Populaire. « Que reste-t-il dans le pays, à part le Front », m’ont dit  les habitants. Nous avons donc le devoir de maintenir la cohésion du Front et sa continuité », a souligné Hamma Hammami.
Le discours d’Ahmed Seddik n’était pas différent de celui du porte-parole du Front Populaire. Il a également exprimé son soutien au parti Al Watad Unifié, ajoutant qu’il faut concentrer les efforts sur la lutte contre l’impérialisme américain. « Regardez ce qui se passe au Vénézuela et au Brésil. Nous devons combattre cela ! », a-t-il martelé.
De son côté, Samir Cheffi a rappelé l’héritage de l’UGTT qui a longuement lutté contre les dictatures de Bourguiba et de Ben Ali. Il a également rendu hommage aux martyrs de la Révolution, à Chokri Belaid et à Mohamed Brahmi.
« la Tunisie a besoin de tous ses enfants pour se protéger et pour protéger sa Révolution ! », a-t-il déclaré.

Related posts

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national

La Tunisie mobilisée pour le Congrès mondial de la JCI 2025: les préparatifs de la JCI Tunisie s’accélèrent

Ce mardi, retour volontaire de 80 migrants vers leurs pays d’origine