SpaceX, l’entreprise d'Elon Musk a licencié plusieurs employés impliqués dans la rédaction d'une lettre ouverte critiquant le comportement public du milliardaire, selon un rapport des médias.
Spécialisée dans l'astronautique et le vol spatial SpaceX a déclaré jeudi dans un communiqué qu'elle avait licencié des employés qui avaient aidé à rédiger et à distribuer une lettre ouverte critiquant le comportement de son directeur général, a rapporté le New York Times.
Selon la publication américaine, la lettre a qualifié le comportement public et les tweets du milliardaire de "source fréquente de distraction et d'embarras" et a ainsi demandé à l'entreprise de le maîtriser.
L'histoire concernerait les derniers déboires qu'aurait eu le milliardaire avec Twitter. En effet, Musk devaiot conclure un accord de 44 milliards de dollars pour acheter le réseau social mais s'était rétracté au dernier moment. Il avait déclaré que la prise de contrôle de Twitter Inc était temporairement suspendue en raison d’un calcul de faux comptes.
L'annonce de Musk était intervenue avant l'ouverture des marchés boursiers américains. Dans les échanges avant commercialisation, le cours de l'action Twitter Inc s'était effondré à 37,10 USD, soit 17,7% de moins que la clôture de la veille.
Il avait déclaré plus tard qu'il aimerait révolutionner le rôle de Twitter dans le débat public car "la liberté d'expression est le fondement d'une démocratie qui fonctionne, et Twitter est la place publique numérique où sont débattues des questions vitales pour l'avenir de l'humanité" selon-lui.
Le milliardaire avait même souligné qu'il était prêt à dépenser 21 milliards de dollars de ses propres fonds pour sceller l'accord, et que Morgan Stanley Senior Funding, Bank of America, Barclays et d'autres institutions fourniraient 25,5 milliards de dollars de financement par emprunt, dont quelques 12,5 milliards d'euros du prêt à garantir avec des actions Tesla.