C’est une fin de semaine sportive chargée pour la Tunisie, avec la très belle cerise sur le gâteau de la victoire de l’équipe nationale de basket à l’Afrobasket 2017. Les Aigles de Carthage se sont imposés face à leurs rivaux du Nigeria 77 à 65, remportant ainsi leur second titre africain – le premier remporté à l’édition 2011 de la compétition, organisée à Madagascar -.
Par ailleurs, dans le cadre de la Champions League de la CAF, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a réussi à arracher un nul très précieux face à Al Ahly Al Masri (2-2). Autre rendez-vous attendu dans la Champions League : le match opposant l’Étoile Sportive du Sahel (ESS) à Al Ahly Tripoli, au Stade Borj Al Arab en Égypte (19h heure tunisienne).
La réussite n’était pas au rendez-vous, d’autre part, pour le Club Africain (CA) qui a disputé le quart de finale de la Coupe de la Confédération Africaine face au Moulida d’Alger. Les hommes du CA se sont inclinés 1 à 0, marquant ainsi la fin de leur périple dans la compétition africaine.