La question de l’homologation du stade olympique de Sousse pour accueillir des matchs dans le cadre des compétitions continentales et internationales est au cœur des préoccupations des supporters de l’Etoile sportive du Sahel.
Selon une source proche de la direction du club qui s’est confié à Mosaïque Fm, seul le problème des chaises qui empêche ce stade à être homologué, d’après la commission africaine qui s’est rendu ce samedi 14 octobre à Sousse pour évaluer l’état du stade.
Selon la même source, le certificat de l’homologation serait disponible lors de la prochaine visite de ladite commission prévue en janvier 2024 et ce, avant le match contre l’espérance sportive de Tunis qui se trouve dans la même poule.
Faut-il rappeler que ministre de la Jeunesse et du Sport, Kamel Déguiche, a assuré lors d’une visite effectuée jeudi au stade de Sousse que son département, œuvre en partenariat avec le ministère de l’Equipement et de l’habitat et du gouvernorat de Sousse “à palier aux différentes problématiques entravant l’homologation ».
Il est utile de signaler qu’en Tunisie, seul le Stade olympique de Radès est habilité d’accueillir des compétions africaines dont trois clubs à savoir l’Espérance de Tunis, le Club Africain et l’Etoile sportive du Sahel vont représenter la Tunisie dans la phase des poules.