STARZPLAY obtient un financement par emprunt de 25 millions de dollars

STARZPLAY, le premier service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de la région, a reçu son premier financement indépendant par emprunt de l’ordre de 25 millions USD (environ 92 millions AED) de Ruya Partners, basée à Abu Dhabi. Les fonds, garantis sur la base de la solidité financière et de la performance de STARZPLAY, serviront à renforcer davantage la portée géographique et clientèle de STARZPLAY, à acquérir et produire du contenu original et à maximiser la valeur à long terme pour ses parties prenantes.

Ruya Partners est une société d’investissement alternative indépendante qui se concentre sur les investissements de crédit privé dans les marchés en développement. La société, dont le siège social est situé sur le Abu Dhabi Global Market, est un investissement de portefeuille d’Abu Dhabi Catalyst Partners, une coentreprise entre Mubadala Investment Company et Falcon Edge Capital. Cet investissement constitue une première pour STARZPLAY, en obtenant un financement par emprunt [d’un investisseur régional]. Il s’ajoute aux 125 millions USD (459 millions AED) accordés à STARZPLAY depuis son lancement en 2015 par l’investisseur industriel mondial STARZ, une société Lionsgate et State Street Global Advisors.

Actuellement, STARZPLAY atteint plus de 1,8 millions d’abonnés payants et est installée sur plus de six millions d’appareils. Représentant une part de marché de plus de 32 %, la plateforme a enregistré une croissance exceptionnelle en 2020 ; des études indépendantes ont montré une croissance spectaculaire de 141 % du nombre d’utilisateurs uniques au cours de l’année.

STARZPLAY a été la première entité à obtenir une licence aux Émirats arabes unis dans le secteur de la SVOD et a réalisé une croissance significative d’année en année. Aujourd’hui premier acteur mondial de la SVOD numérique dans la région MENA, STARZPLAY a constamment cherché à équilibrer une croissance rapide avec une économie saine, ce qui se traduit par des marges en hausse et des bénéfices importants d’une année sur l’autre.

Nommée entreprise technologique à surveiller par le Financial Times dans sa liste « Future 25 », STARZPLAY acquiert du contenu en fonction des préférences des téléspectateurs, de leurs idées et recherches. Elle dispose d’un vaste catalogue de contenu, notamment des séries en intégralité, et entretient des relations étroites avec les studios Disney, Warner Bros, CBS, Showtime, Sony, Universal, MGM, et Fremantle. STARZPLAY s’est également associée à Image Nation Abu Dhabi pour créer la première série originale au contenu en arabe.

STARZPLAY s’est récemment associé à Discovery Inc. pour lancer discovery+, le service de streaming par abonnement de vie réelle et non fictionnel dans toute la région MENA. Les abonnés STARZPLAY peuvent désormais regarder du contenu discovery+ dans un espace dédié sur toutes ses plateformes. Dans le cadre d’un autre partenariat clé, STARZPLAY s’est associée à Abu Dhabi Media, le principal diffuseur média de service public des Émirats arabes unis, pour diffuser en direct les événements de l’UFC et offrir aux abonnés de toute la région un vaste catalogue de contenus VOD sur les combats, les émissions et les interviews précédents.

Avec plus de 10 000 heures de contenu premium, dont des blockbusters, des séries TV exclusives, du contenu pour enfants et des séries arabes, STARZPLAY est disponible dans 20 pays du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et au Pakistan pour que les fans puissent profiter d’un contenu de qualité en tout temps, en tout lieu et sur tout appareil.

Communiqué

 

Related posts

Premier vol du Hajj 2025 à partir de l’aéroport de Monastir

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti en visite au Qatar

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)