D’après le même communiqué, il s’agit d’une décision dangereuse et inacceptable qui heurte les sentiments des Arabes, des musulmans et du monde libre et confisque le droit du peuple palestinien à un Etat indépendant avec Al Qods pour capitale.
Ennnahdha a dans ce contexte appelé l’administration américaine à revenir sur cette décision qui pourrait avoir de graves répercussions.
Par ailleurs, le mouvement Ennahdha a appelé les tunisiens à participer massivement à un mouvement protestataire national le 8 décembre prochain à la Place Mohamed Ali à Tunis pour exprimer leur soutien à la cause palestinienne et leur refus de la violation des droits du peuple palestinien tout en appelant les différentes forces nationales à coordonner leurs actions en vue de faire de ce mouvement protestataire une réussite.
Rappelons que le président des Etats Unis Donald Trump a annoncé mercredi 6 décembre le coup d’envoi des préparatifs pour le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem. Il a ajouté qu’il revendique désormais une nouvelle approche du conflit israélo-palestinien ajoutant qu’une telle décision aurait dû être prise «depuis longtemps».
Lire aussi:
Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël