Une nouvelle conception de la facture de la Société Tunisienne d’électricité et de Gaz (STEG) devrait être développée avant la fin de l’année courante. L’objectif étant de garantir plus de transparence sur la consommation énergétique. Cette nouvelle facture de la STEG devrait, en effet, assurer une meilleure lisibilité et comportera donc plus de détails concernant la consommation, les impayés et les paiements précédents.
Lors d’une rencontre tenue hier mercredi 15 juillet 2020 au siège de la STEG, le ministre de l’Energie, des Mines et de la Transition Énergétique, Mongi Marzouk, a salué les efforts fournis par les cadres de la STEG afin de développer la nouvelle facture de consommation considérant que les points de vue des clients et des organisations et composantes de la société civile devraient être pris en considération avant l’émission du modèle définitif de la nouvelle facture.
Selon un communiqué rendu public par le ministère, cette rencontre a également permis au ministre de se renseigner davantage sur les motifs des plaintes déposées par les clients de la STEG. En effet, sur 14 millions factures distribuées durant le premier semestre de l’année 2020, environ 55 mille plaintes ont été déposées par les clients de la STEG soit une moyenne de 0,4% du nombre total des factures. 28% de ces factures sont liées à la vérification du compteur, 13,4% ont été déposées par des clients réclamant le changement du compteur alors que 8,7% d’entre elles concernent les coupures de courant etc.
Lire aussi: Un parc photovoltaïque flottant sera, bientôt, installé sur le lac de Tunis