Le responsable des relations avec le citoyen à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz STEG Mounir Ghabri a affirmé ce mercredi 11 aout 2021 que des chiffres records de consommation de l’électricité ont été enregistrés durant ces derniers jours en raison de la hausse excessive des températures. Il a ajouté qu’une hausse de consommation estimée à 10% a été enregistrée par rapport à la même période en 2020.
Ghabri qui s’exprimait sur les ondes de Shems Fm ce matin a indiqué que les services et agents de la STEG sont prêts à intervenir afin d’éviter toute coupure de courant. Il a ajouté que la STEG s’est vue obligée hier de couper le courant afin de permettre aux unités de la protection civile d’intervenir afin de maitriser les incendies qui se sont déclarés dans diverses régions à l’instar de Menzel Jmil relevant du gouvernorat de Bizerte.
Il convient de rapepelr que la Tunisie a enregistré, lundi à 14h 55 mn, un pic de la consommation d’électricité, de 4 434 mégawatts, contre un pic de 4 025 mégawatts durant la même période de l’année dernière.
Ce pic de consommation est dû à une hausse de l’utilisation des climatiseurs suite à la vague de chaleur enregistrée en Tunisie.