Les industriels vont payer 70% des factures de la Société Tunisienne d’Électricité et du Gaz (STEG). C’est ce qu’a annoncé le membre du bureau exécutif régional de l’Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) à Sfax, Slim Marrkachi, ce dimanche 2 décembre 2018.
Cette décision a été prise suite à une réunion organisée entre le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, et des représentants de l’UTICA. Les négociations vont se poursuivre au sujet des 30% restants selon le responsable régional de l’UTICA. « Ces 30% équivalent au montant de la hausse qui a été décidée par le STEG », a-t-il précisé sur Diwan FM, ajoutant que, à travers le paiement de ces 70% de la facture, l’objectif est de préserver l’équilibre financier de la STEG. « La semaine prochaine, la question de la hausse des tarifs sera tranchée », a-t-il encore souligné;
A titre de rappel, les industriels sont entrés dans une colère noire suite à l’augmentation de 45% des tarifs de la STEG, annonçant, en novembre dernier, le boycott de la Société nationale.
26