Stephen Hawking est mort: la science en deuil

Le physicien et théoricien britannique Stephen Hawking est décédé mercredi 14 mars 2018 dans sa résidence de Cambridge, à l’âge de 76 ans et ce, des suites de maladie.
Le physicien qui était cloué dans un fauteuil et s’exprimint grâce à un ordinateur, souffrait depuis près de 50 ans,  d’une sclérose latérale amyotrophique SLA, connue sous le nom de maladie de Charcot. Il s’agit d’une maladie neurodégénérative grave qui se traduit par une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire.
« Nous sommes profondément attristés par la mort de notre père aujourd’hui. C’était un grand scientifique et un homme extraordinaire dont l’œuvre et l’héritage vivront de nombreuses années », ont déclaré ses enfants, Lucy, Robert et Tim, dans un communiqué publié par l’agence de presse britannique Press Association.
Professeur de mathématiques à l’université de Cambridge de 1980 à 2009, membre du Gonville and Caius College et chercheur distingué du Perimeter Institute for Theoretical Physics, Stephen Hawking était connu pour ses contributions dans les domaines de la cosmologie et la gravité quantique, en particulier dans le cadre des trous noirs.

 

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions