Les campagnes communes (entre des agents de contrôle économique et des agents du contrôle sanitaire de l’hygiène) effectuées hier, samedi 16 novembre à la délégation de Sidi Alouane relevant d’El Mehdia ont abouti à la rédaction de neuf contraventions et de trois procès verbaux d’enquête ainsi qu’à la saisie d’une grande quantité de différents produits alimentaires, notamment des légumes, des fruits, des poissons, de la viande de volailles ainsi que des produits de pâtisserie. Tous ces produits sont, d’après la Radio Nationale, commercialisés à des prix non conformes à la loi, sont offerts à la vente sans en afficher les prix, sans exposer l’afficheur de la balance et sans être justifiés par des factures d’achat. L’opération, supervisée par le gouverneur de la région, a été effectuée par les agents de contrôle au niveau de 27 locaux de vente de volailles, de fruits et légumes, de poissons et de produits alimentaires en gros.
Les agents précités et après avoir rédigé des procès et des avis de contravention, ont saisi nombre de denrée. Il s’agit de 1.88 tonne de semoule subventionné, de 262 kilos de sucre en vrac, de 275 de sucre emballé et de 204 kilos de riz Thaïlandais.
Les agents de contrôle relevant de l’Instance Nationale de la sécurité sanitaire des productions ont, à leur tour, saisi 2,740 tonnes de blé dur impropre à la consommation et 60 kilos de viandes rouges et viande de volailles. Ils ont également saisi de façon provisoire 60 litres de huile subventionnée.
165