L’octogénaire franco-tunisien ayant réussi à « fuir » la Tunisie après la confirmation de sa contamination par le Covid-19 au mois de mars dernier pour rejoindre sa ville de résidence Strasbourg, en France, s’est finalement rétabli. L’information vient d’être confirmée par le directeur régional de la Santé à Bizerte, Jameleddine Saidani. Selon le responsable, originaire de la ville de Menzel Abderrahmen à Bizerte, le malade s’est complètement rétabli après un combat contre la maladie ayant duré près de deux mois.
Ce patient, faut-il le rappeler, a quitté la Tunisie le 9 mars dernier à bord d’un avion Tunisair créant ainsi la panique à l’aéroport de Tunis Carthage et mettant en péril la santé des passagers. Ces derniers ont été immédiatement pris en charge par les autorités françaises dès leur arrivée sur le sol français. L’avion de Tunisair a dû rebrousser chemin avec zéro passager à bord, ce qui a engendré des pertes à la compagnie nationale à la hauteur de 30 mille dinars.
Par ailleurs, le responsable a annoncé la guérison d’un médecin exerçant au sein de l’unité sanitaire de Jomine à Bizerte. L’ensemble des autres patients Covid-19 dans la région sont actuellement dans un état stable et sont en cours de guérison.
Sur un total de 1032 cas confirmés, la ville de Bizerte en compte 25 dont 16 guérisons et un seul décès. 8 autres malades sont en cours de guérison.
Lire aussi: Pour la deuxième journée consécutive, la Tunisie n’enregistre aucun cas Covid-19