Success story : Fruitéa ou la révolution saine !

De la petite épicerie de quartier à la grande enseigne de distribution tout le monde veut en avoir dans son rayon frais. Qu’est ce que Fruitéa ? Une compote tunisienne. Mais pas seulement ! Avec son packaging épuré, qui sort du « déjà vu», le regard se porte instinctivement sur une inscription : « sans conservateur, sans colorant, sans arome ajouté »,  Il n’y a pas de place au doute, Fruitéa est l’alternative saine et healthy que tout le monde attendait.
C’est un jeune, Ramzi Attallah , qui est derrière cette idée et c’est avec un storytelling bien ficelé qu’il explique à Realités Online, que l’idée de Fruitéa lui est venue entre deux matchs de playstation chez son meilleur ami qui, lui, n’avait que de la compote étrangère dans son frigo. La raison ? Il n’y avait aucune compote tunisienne sur le marché, rien que de l’importation.
L’idée a commencé à germer petit à petit et la compote a pu se faire une place dans la masse de produits bourrés d’artifices et de conservateurs. Elle est vendue en pack de deux avec un prix allant de 1.800 DT à 1.950DT. La marque est disponible dans les grandes surfaces à Tunis, à Sousse et à Sfax ainsi que dans certains points de vente à Korba et Hammamet sud.
Pour finir, c’est avec un sourire timide que Ramzi Attallah nous fait part des maitres mots qui lui ont permis de concrétiser son projet « j’essaye d’être le plus pragmatique possible, d’essayer de prendre des décisions réfléchies, jamais sous le coup de la pression, et enfin j’essaye de faire preuve de beaucoup de patience et d’abnégation. Une dernière chose, et sûrement la plus importante de toute, il faut essayer de s’entourer de gens de confiance et qui croient en ce projet. Je sais que sans mon acolyte, Hichem Bellamine, jamais la société n’aurait pu avoir cet élan. »
A une époque où les jeunes préfèrent partir à l’étranger, où ils ne croient plus en un avenir entrepreneurial dans leur pays, où les horizons sont obscurs, il est bon d’évoquer ceux qui se battent, qui croient profondément en leurs convictions et qui bougent pour les concrétiser.
Néanmoins, il est possible de créer des projets, de les mener à terme et les pérenniser.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/RadioIfm/videos/1729490080449240/ » width= »550″/]

 

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales