Suisse : Les enfants recevront le vaccin Moderna dès 12 ans

Young people friends bump their elbows instead of greeting with a hug - Avoid the spread of coronavirus, social distance and friendship concept - Focus on right girl eye

La Suisse vient de valider un deuxième vaccin pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans. Après avoir donné son feu vert pour le vaccin Pfizer-BioNTech en juin dernier, l’autorité suisse de santé a cette fois approuvé le vaccin Moderna indique l’agence France Presse.

Swissmedic a précisé dans un communiqué qu’elle avait donné son accord sur la base d’une étude en cours réalisée auprès de 3 732 enfants de cette tranche d’âge qui a montré une réaction immunitaire comparable à celle obtenue chez les jeunes adultes âgés de 18 à 25 ans avec la même posologie.

La demande en vue de l’étendre aux adolescents avait été déposée par le laboratoire américain le 11 juin, quelques jours après l’autorisation par l’agence suisse de santé du recours au vaccin de Pfizer-BioNTech pour les 12-15 ans. Comme pour les adultes de plus de 18 ans, le Moderna doit être administré deux fois à quatre semaines d’intervalle.

En Suisse, 54,91 % de la population a reçu au moins une dose, 49,16 % de la population étant entièrement vaccinée, les trois vaccins autorisés dans le pays alpin étant ceux de Pfizer-BioNTech et de Moderna ainsi que de Johnson & Johnson, approuvé pour les adultes.

Le rythme des vaccinations a ralenti ces dernières semaines alors que le variant Delta progresse rapidement, dépassant une nouvelle fois début août les 1 000 cas supplémentaires par jour pour la première fois depuis fin mai.

Related posts

Gaza perd son dernier hôpital spécialisé dans le traitement du cancer

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia