Un nouvel exploit scientifique vient d’être réalisé par des Tunisiens brillant sous d’autres cieux. Wassim Dhaouadi, un jeune chercheur de nationalité tunisienne installée en Suisse, a réussi à résoudre un mystère de physique vieux de 100 ans. L’annonce a été faite par l’École polytechnique fédérale de Lausanne où il est inscrit Wassim Dhaouadi.
« A l’EPFL, un étudiant de niveau Bachelor a résolu un mystère de physique vieux de 100 ans. Sa recherche dévoile les mécanismes à l’œuvre lorsqu’une bulle de gaz reste collée aux parois d’un tube vertical étroit. Le chercheur a pu mesurer expérimentalement la présence d’un film de liquide ultra-fin entre la bulle et le bord du tube. L’étude montre par ailleurs que la bulle n’est pas coincée, mais qu’elle évolue de manière extraordinairement lente. » peut-on lire dans un article paru sur le site officiel de l’EPFL.
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’ambassade de Suisse en Tunisie s’est félicitée de cet exploit tout en précisant que Wassim Dhaouadi n’est autre que le lauréat du Prix de la meilleure moyenne toutes sections confondues pour son Bachelor en Génie Mécanique au sein de l’EPFL.
» Un étudiant tunisien diplômé de l’EPFL résout une énigme vieille de cent ans !
Wassim Dhaouadi, que nous vous avions déjà présenté sur notre page lorsqu’il a reçu le Prix de la meilleure moyenne toutes sections confondues pour son Bachelor en Génie Mécanique au sein de l’EPFL, a trouvé la solution à un phénomène physique qui restait sans réponse pour les scientifiques depuis un siècle ! Bravo Wassim ! » peut-on lire dans ledit post.