Suite à la fermeture des frontières, les habitants du Qatar se ruent sur les supermarchés

Des milliers d’habitants et des résidents des différentes localités de Doha ont afflué ce lundi 05 juin 2017 vers les supermarchés en vue de s’approvisionner en produits alimentaires quelques heures après l’annonce de rupture de relations diplomatiques de plusieurs pays arabes avec le Qatar ainsi que de la fermeture de l’unique frontière terrestre du pays.
Beaucoup de résidents se sont donc précipités sur les supermarchés ce matin pour stocker des produits alimentaires de base. Sur des photos publiées par le média qatari Doha News on voit des clients dans différents supermarchés de la région, entassant leurs chariots avec des produits alimentaires tels que le lait, l’eau, le riz et les œufs.
Des photos de rayonnages de poulet et d’autres  viandes rouges fraîches et congelées quasiment vides dans certains supermarchés ont déjà circulé sur les réseaux sociaux après que les résidents aient tout acheté.
Rappelons que dans un communiqué rendu public ce lundi, le ministère des affaires étrangères du Qatar a assuré que les espaces maritimes et aériens du pays resteront ouverts aux importations et aux activités commerciales. Le même communiqué a ajouté que la fermeture de la frontière n’aurait pas d’impact sur le quotidien de l’ensemble des citoyens et des résidents se trouvant sur le sol qatari. Le ministère des affaires étrangères du Qatar a ajouté que le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour faire face aux tentatives visant à affecter négativement la société et l’économie du pays.

Related posts

Procès d’Abir Moussi : la défense conteste la désignation d’un avocat d’office

Impôts : Tunisiens résidant à l’étranger, ceci vous concerne !

Gaza perd son dernier hôpital spécialisé dans le traitement du cancer