19
Une réunion tenue au siège du ministère des Affaires sociales et groupant les différents intervenants a permis de rejoindre un accord sur la crise de la télévision tunisienne Al Watania.
De ce fait, la grève prévue ce jeudi 13 janvier a été tout simplement annulée, à en croire Walid Mancer, secrétaire général du syndicat des agents administratifs et des techniciens de production de la Télévision tunisienne.
Rappelons que le le syndicat national des journalistes tunisiens et la fédération générale de l’information ont exprimé dans un communiqué publié ce jeudi « leur préoccupation face à l’absence de dialogue et le blocage de toutes les portes de négociation ».
Ils ont également dénoncé « le recours de l’administration de la télévision à la réquisition conformément aux dispositions de la loi 78, considérant que cette méthode frappe de plein fouet la liberté de la presse et l’action syndicale ».
Il s’agit, selon le même communiqué d’une procédure grave sans précédent, à l’instar du décret 117 et la circulaire numéro 20 au titre de l’année 2021.
H.A.