Selon les dernières observations de Sunweb, un tour-opérateur renommé, spécialisé dans l’organisation de voyages et de séjours touristiques, les voyageurs français témoignent d’un réel engouement pour les destinations du bassin méditerranéen, avec un intérêt croissant pour la Tunisie. Le voyagiste, qui accompagne chaque année plus d’un million de vacanciers en Tunisie, a déjà enregistré une augmentation significative de +860% des réservations par rapport à l’année précédente, marquant ainsi la plus forte progression en termes de réservations.
La Tunisie représente désormais 20% des réservations globales pour les vacances de Pâques 2024 (8 avril au 5 mai), contre seulement 3% l’année précédente. L’Égypte et la Crète suscitent également un vif intérêt, enregistrant une augmentation de réservations de 170%.
Les destinations les plus prisées pour les vacances de Pâques comprennent aussi la Turquie et Majorque, offrant des tarifs attractifs et des options d’hébergement diversifiées pour répondre aux besoins des voyageurs.
Ce regain d’intérêt pour la Tunisie s’explique en partie par la stratégie de développement mise en place par le gouvernement, s’étendant jusqu’en 2025. Cette stratégie repose sur quatre grands axes : le développement de la compétitivité sur le territoire, la diversification de l’offre, le renforcement des investissements dans le secteur et la promotion des mécanismes de promotion. Ces efforts combinés à des prix attractifs pour les voyageurs européens et à une richesse culturelle et naturelle remarquable expliquent l’essor actuel.
Cécile Revol, Directrice Générale de Sunweb France, souligne que les prix attractifs, débutant à 310€ par personne en forfait tout inclus (vol + hôtel), contribuent à maintenir un fort attrait pour la destination. Sunweb propose des réservations en Early Booking, jusqu’au 29 février, offrant ainsi des tarifs avantageux aux voyageurs prévoyants.
Parallèlement à cette tendance, d’autres destinations méditerranéennes enregistrent également une forte augmentation des réservations chez Sunweb cette année. L’île grecque de Kos connaît notamment une augmentation significative de +130% des réservations. Ces données révèlent l’engouement des consommateurs français pour les voyages au soleil.
M.BB