L’Association des Sup’Com Tunisiens vient d’installer une salle informatique à l’école Ennajeh à Zango, dans la délégation de Takelsa, en la dotant d’internet, de dix ordinateurs de bureau et de plusieurs imprimantes.
L’inauguration de la salle s’est déroulée en présence du ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, la présidente de l’association, Khadija Ghariani .
Créée en 1984, l’association des Sup’Com tunisiens rassemble des ingénieurs issus des grandes écoles françaises des télécommunications.
A travers cette action, elle veut contribuer, avec l’appui de Tunisie Telecom, à instaurer l’école numérique dans les établissements scolaires publics et permettre aux élèves d’utiliser les outils informatiques dans l’apprentissage et le développement de la connaissance et des compétences, explique la présidente de l’association, Khadija Ghariani .
Pour le lancement de son programme, l’Association a choisi l’école Ennajeh à Zango, en soutien à l’élan de solidarité avec les sinistrés des inondations du 22 septembre 2018, au Cap Bon. L’Association des Sup’Com Tunisiens assurera l’accompagnement des formateurs en informatique de cette école en leur offrant des sessions de formation.