Sami Tahri, porte-parole de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) est revenu, ce lundi 13 avril 2020, sur la décision du ministre d’État auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction Publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Mohamed Abbou. Une décision concernant la suspension de l’octroi des tickets restaurants aux fonctionnaires pendant la période du confinement après celle de la suspension des bons d’essence pour plusieurs hauts cadres de l’Etat. Une circulaire sera, par ailleurs, publiée dans ce sens aujourd’hui.
En effet, Tahri a précisé que ces tickets étaient accordés aux salariés du secteur public en vertu d’une convention signée avec la partie syndicale. Ainsi, un décret gouvernemental ne peut pas les supprimer.
Et d’ajouter que le gouvernement doit concerter avec l’UGTT avant d’émettre une décision pareille et que la centrale syndicale en débattra avec le département d’autant plus que le pouvoir d’achat des fonctionnaires s’est dégradé pendant le confinement sanitaire général.
22