Sur fond de tensions et de crise économique et sanitaire, ouverture des travaux de la commission administrative de l’UGTT

La commission administrative nationale de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) a entamé ce jeudi matin ses travaux à Hammamet-Sud sous la présidence du secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi pour étudier la situation générale dans le pays.
Les travaux se tiennent avec en arrière plan l’échec de la tenue du Dialogue national auquel a appelé l’UGTT depuis voilà plusieurs mois et dont une proposition a été lancée au président de la République, Kaïs Saïed.
La montée de la crise politique et économique, les tensions suscitées ces derniers jours par les « évènements » de Sidi Hassine, sans parler de la flambée de la pandémie du coronavirus seront inévitablement étudiées par la commission administrative.
Celle-ci avait, début juin, fermement condamné « la politique libérale, et les choix impopulaires et antisociaux suivis par le gouvernement, et sa soumission au diktat du Fonds monétaire international en l’absence de toute stratégie ou programme visant à sauver le pays ».
Elle avait également dénoncé « les augmentations exagérées des prix des produits de base, ce qui présage de la levée de la subvention et une politique d’appauvrissement du peuple ».
H.A.

Related posts

Sfax : Un homme meurt dans un accident de moto

Akouda : Victime d’un braquage, un jeune succombe à ses blessures

Drame au large de Sfax : 29 migrants secourus et 8 corps repêchés