Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger Nabil Ammar se rend, les 12 et 13 avril 2023, en Italie sur invitation de Antonio Tajani, Vice-président du Conseil des ministres italien et ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale.
D’après un communiqué rendu public par le MAE, cette visite “sera l'occasion d’échanger sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans tous les domaines et de la hisser au niveau d'un partenariat stratégique et efficace”.
Cette visite permettra également “d’examiner les perspectives de coopération tuniso-italienne au niveau des relations avec l'Union Européenne et au plan euro-méditerranéen et d’échanger sur les principales questions régionales et internationales d'intérêt commun.
La question l'immigration irrégulière sera au cœur de cette rencontre. Les deux parties vont “discuter des meilleurs moyens de lutter d'une manière profonde et efficace contre l'immigration irrégulière selon une approche globale et dans l'intérêt des économies des pays concernés”.
35