Suspendu de ses fonctions pour ne pas avoir assisté aux funérailles de Ouled Hmed: Fathi Ben Hmida s’explique

Dans une déclaration aux médias ce lundi 11 avril 2016, le chef de la délégation spéciale de la municipalité de Radès Fathi Ben Hmida est revenu sur la suspension de ses fonctions pendant 3 mois par le ministre des affaires locales.

Fathi Ben Hmida a affirmé que le délégué de la région l’a informé de cette décision.

Il a précisé qu’il n’était pas au courant, au préalable, de la visite du président de la République Beji Caid Essebsi au domicile du défunt Sghiaer Ouled Hmed. Il a ajouté qu’il a été informé de cette visite à la dernièrre minute.  » Au même moment, j’étais engagé à l’Hôpital Charles Nicoles avec mes patients » a-t-il précisé.

Il a démenti avoir enfreint le protocole. Il a qualifié la décision du ministre des affaires locales d’injuste et d’abusive. Fathi Ben Hmida a précisé qu’il allait présenter sa démission. Plusieurs autres membres de la délégation spéciale de la municipalité de Radès n’ont pas également apprécié le geste du ministre des affaires locales. Ils comptent également présenter leur démission.

Il est à rappeler que le chef de la délégation spéciale de la municipalité de Radès a été suspendu de ses fonctions pendant 3 mois pour ne pas avoir assisté aux funérailles du grand poète Mohamed Sghaier Ouled Ahmed.
Fathi Ben Hmida n’était également pas présent lorsque le président de la République Beji Caid Essebsi s’était rendu au domicile du défunt pour présenter ses condoléances.

Related posts

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

La Tunisie lance un projet d’irrigation à grande échelle avec des eaux usées traitées